Tomographie Rayons-X

Qu’est-ce que la Tomographie Rayons X ?
La Tomographie Rayons X c’est l’utilisation de l’imagerie 2D Rayons X associée à la rotation sur 360° de la pièce.

Pour quelle utilité ?
La CT (Computer Tomographie) permet de mesurer les pièces en digitalisant les formes extérieures et intérieures sans aucune destruction des pièces et en une seule fois. Il est possible de récupérer toutes les informations géométriques de la pièce en quelques minutes pour pouvoir effectuer ensuite les mesures dimensionnelles.

Peut-on mesurer n’importe quelle pièce ?
Les possibilités sont liées à la densité de la pièce. Il faut tout d’abord que le Rayons X puisse traverser la pièce pour pouvoir générer une image radio. Pour cela, il est possible d’utiliser différents voltages au niveau du tube pour pouvoir traverser les pièces, mais bien sûr tout ceci dans la limite de la physique.

Depuis que Werth a associé pour la première fois la tomographie assistée par ordinateur X-Ray CT avec une technologie de mesure par coordonnées qui a fait ses preuves, les machines des gammes Werth TomoScope permettent aux pièces à travailler d’être mesurées entièrement, précisément et sans les fragiliser. Ces machines peuvent également être équipées d’une option de systèmes multisensors. Avec cette technologie, les coûts de développement des produits sont réduits par le temps limité alloué à la première inspection de l’article ainsi qu’à la validation du processus.

Recevez en avant première nos toutes dernières nouveautés et développements
(6 envois de newsletters par an)


    En savoir plus   Consultez nos brochures