A propos de Werth France

Site de Werth France, immeuble Le Montréal, 19bis Av. du Québec, 91940 Villebon-sur-Yvette

La qualité, la précision et l’innovation sont à la base de la croissance réussie de l’entreprise Werth Messtechnik GmbH depuis plus de 60 ans. Le siège social de la compagnie se trouve à Giessen, dans une région de l’Allemagne ayant une longue tradition industrielle dans la mécanique de précision et l’optique.

Le premier projecteur de profil fut une référence pour l’ergonomie et la précision en 1955. Des années 60 aux années 80, Werth Messtechnik développa les projecteurs de mesure avec tout d’abord le détecteur opto électronique “Werth Tastauge” et ensuite une commande numérique pour des machines de mesure CNC. En 1987, la première MMT multisensor avec traitement d’image intégré et un capteur laser a été présentée sous le nom de Inspector®. Avec l’introduction du VideoCheck®, Werth a démocratisé l’utilisation du traitement d’image numérique dans la métrologie de coordonnée industrielle au cours des années 1990. Pour la première fois, une machine à mesurer entièrement automatique et avec un concept modulaire combinait des performances élevées et un prix modéré.

Aujourd’hui, les sensors optiques tels que le 3D Patch, le Werth Laser Probe, le Chromatique Focus Probe, le NanoFocus Probe, ainsi que le Werth Interféromètre Probe sont tous combinés avec le traitement d’image. Les palpeurs mécaniques pour la mesure de points simples ou le scanning continu, le Werth Contour Probe (brevet) et le Werth Palpeur Fibre 3D (brevet) participent pleinement  au développement des applications possibles pour les machines à mesurer. La gamme va des machines pour le contrôle en production à la machine multisensor de très haute précision pour les laboratoires. Des incertitudes machines de l’ordre du nanomètre sont aujourd’hui réalisables. La mesure à la volée (OnThe Fly), associée aux moteurs linéaires donne accès à des mesures ultra rapides.

En 2005, Werth a présenté le TomoScope ®, première machine à mesurer tri dimensionnelle utilisant la tomographie par Rayons X. Ceci permet de scanner entièrement des pièces 3D et d’avoir la totalité des informations pour la mesure. Avec des solutions novatrices, la précision de la tomographie a atteint un niveau similaire à celui de la plupart des systèmes de mesure par coordonnées. L’intégration complète de toutes les fonctions nécessaires pour la mesure tomographique dans WinWerth ®, logiciel de mesure universel, permet une utilisation simple et garantit des résultats de mesure sûrs.

Werth a installé plus de 10.000 machines à mesurer dans de nombreux domaines industriels.

On peut citer en exemple : l’aéronautique, l’automobile, l’électronique, l’horlogerie et bijouterie, l’outil coupant, l’injection plastique, l’extrusion aluminium ou plastique et bien d’autres encore. Werth est actuellement la société leader dans les domaines de la mesure dimensionnelle par sensors optiques, multisensors et tomographie Rayons X. Ce leadership sur ce segment de marché est symbolisé par un grand nombre de nouveautés et de brevets, tant pour la technologie machine que pour les sensors. Le système qualité Werth, basé sur la DIN EN ISO 9001 et le laboratoire Dakks pour le calibrage machine suivant DIN ISO 17025, est garant de la traçabilité et de la précision des machines.

Une croissance annuelle à deux chiffres depuis presque deux décennies a permis le développement d’une équipe hautement motivée. Environ 300 employés en Allemagne et des points de distribution et de support technique répartis dans chaque pays industriel majeur garantissent que Werth Messtechnik fournira toujours des machines à l’avant-garde pour la mesure par coordonnées, aussi bien avec des sensors d’analyse d’image, qu’avec la tomographie Rayons X et ce, bien évidemment, avec la plus grande qualité et le meilleur service possible.